Recettes de masques naturels faits maison pour nourrir les cheveux

Matériel de coiffure professionnel au meilleur prix L'argan et son huile

Des produits efficaces, il n’est pas difficile d’en trouver dans les rayons des grandes surfaces et auprès des revendeurs spécialisés en soins capillaires. Toutefois, la plupart des produits contiennent des additifs et des constituants chimiques. Je me suis ainsi demandé s’il est possible de trouver un masque qui soit naturel et sain pour les cheveux. En menant ma petite enquête, j’ai constaté que l’on n’est mieux servie que par soi-même : on peut fabriquer à la maison des produits capillaires avec des ingrédients naturels !

Recettes de masque capillaire

Je vous partage quelques recettes de masque capillaire que j’ai déjà testées.

1. Masque à l’huile de tournesol pour les cheveux. La première recette convient très bien aux cheveux sensibilisés. Pour la réaliser, on procède quasiment comme pour faire de la mayonnaise. Ainsi, il faut un œuf entier, de l’huile de tournesol, 2 cuillerées à soupe de vinaigre blanc et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Casser l’œuf dans un grand récipient puis ajouter petit à petit l’huile de tournesol sans arrêter de fouetter fortement. Lorsque la mixture a la consistance de la mayonnaise, verser le vinaigre blanc et l’huile essentielle. On applique ce masque sur cheveux mouillés. Attendre 15 minutes avant de rincer.

2. Recette pour nourrir les cheveux. Voici une autre « recette de grand-mère » à base d’ingrédients naturels. C’est un masque qui favorise la pousse des cheveux. Prendre 3 gousses d’ail et les plonger dans 30 ml d’huile d’olive. Laisser le mélange macérer dans le réfrigérateur durant 15 jours. Prendre deux avocats et 2 jaunes d’œufs qu’on mixe avec la macération. Le masque ainsi obtenu s’applique sur les cheveux mouillés. Recouvrir sa chevelure d’un bonnet de douche, puis d’une serviette mouillée à l’eau chaude. Pour plus d’efficacité, laisser agir le masque toute une journée.

Après l’application de ses masques, les cheveux deviennent lisses et brillants. Donc les recettes peuvent également être employées pour un petit lissage naturel fait maison.

Matériel de coiffure professionnel au meilleur prix

Laisser un commentaire