Quelle coupe courte adopter ?

Matériel de coiffure professionnel au meilleur prix

Il existe différentes coupes courtes. Du carré sophistiqué à la version garçonne, il y en a pour tous les goûts. Mais le court peut être risqué et ne va pas forcément à tous les types de visages. Alors comment choisir la bonne coupe sans se tromper ?

Les célébrités et leurs coupes courtes

Pour moi, la féminité se définit par ses cheveux. Et je ne suis pas la seule. Par exemple, en Inde, plus une femme a les cheveux longs, plus elle est belle. Mais de plus en plus de célébrités adoptent des coupes courtes et j’ai été forcée de constater que les centimètres de cheveux perdus n’ont rien enlevé à leur beauté. Je pense notamment à Emma Watson (qui joue le rôle d’Hermione dans Harry Potter). Pour casser son image de petite fille sage, elle a décidé de changer radicalement de coiffure et d’opter pour une coupe garçonne. Egérie de Lancôme, Emma a tout d’une grande et cette coupe lui donne des airs de femme fatale.

 

La coupe garçonne est idéale lorsqu’on a les traits fins. En revanche, on préfèrera une coupe un peu plus longue si on a un visage rond. On peut par exemple opter pour un carré en dégradant les longueurs afin que cela encadre bien le visage. Le mieux pour ne pas se tromper est de se rendre chez un coiffeur visagiste qui saura trouver LA coupe courte qui mettra votre visage en valeur.

Matériel de coiffure professionnel au meilleur prix

Laisser un commentaire