Nos différentes natures de cheveux

Matériel de coiffure professionnel au meilleur prix cheveux

 

J’ai souvent remarqué qu’en matière de beauté, on veut toujours avoir ce que l’on n’a pas. Moi qui suis blonde aux cheveux raides, j’ai toujours rêvé d’être une brune incandescente aux cheveux bouclés. À l’inverse, mes amies brunes et/ou aux cheveux bouclés m’envient mes cheveux lisses et clairs. J’ai beaucoup changé de couleur de cheveux : tantôt blonde, tantôt brune. J’aime le changement. Mais s’il y a une chose que j’ai retenue de ces années d’expériences capillaires, c’est qu’on ne se sent jamais mieux qu’au naturel. Il est souvent plus facile d’avoir de beaux cheveux et en bonne santé lorsque l’on respecte sa nature de cheveux. Alors au lieu de changer radicalement de coiffure, pourquoi ne pas optimiser ce que l’on a déjà et mettre notre naturel en valeur ?

Les cheveux lisses

Les cheveux lisses offrent plein de possibilités. Vous pouvez opter pour des queues-de-cheval hautes ou basses, des chignons stricts ou déstructurés, des nattes plus ou moins serrées, etc. Si vous souhaitez laisser vos cheveux détachés, appliquez une mousse volumatrice sur cheveux mouillés et séchez votre chevelure, tête en bas pour apporter de la matière et de la densité à votre coiffure.

Les cheveux bouclés

Pour celles qui ont les cheveux bouclés, il faut discipliner et dompter les boucles, ce qui n’est pas toujours évident. Il vous faut mettre un point d’honneur à nourrir votre chevelure. Dans le commerce, il existe plein de produits qui permettent d’obtenir de belles boucles sans effort. Je vous conseiller de vous tourner vers des marques telles que Nivea ou Jean-Louis David qui ont de très bonnes gammes de soins pour cheveux bouclés.

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour sublimer vos cheveux ?

Matériel de coiffure professionnel au meilleur prix

Laisser un commentaire