Les tresses collées

Un lissage professionnel avec Gama

 

Faire une coiffure à base de tresses collées n’est pas toujours évident mais cela n’est pas si différent des tresses que l’on retrouve sur les cheveux crépus.

Realiser une coiffure en tresses collées

Vous souhaitez apprendre faire des tresses collées ?  Voici une méthode parmi tant d’autres :

    • Bien démêler la chevelure sans quoi la personne risque de ne pas apprécier du tout les efforts fournis à son encontre. Il faut savoir qu’on démêle toujours en commençant par la pointe et petit à petit, on démêle de plus en plus de hauteur. Il ne faut surtout pas commencer par la racine. On peut aussi mouiller les cheveux car ils seront plus souples et plus « faciles » à coiffer et surtout cela fera beaucoup moins mal.
    • Ramener tous les cheveux vers l’arrière de la tête sans faire de raie : la tresse peut commencer à partir du front ou au-dessus de la tête vers l’arrière. La deuxième solution est souvent préconisée.
    • Séparer la chevelure en 3 brins égaux
    • Avec la main droite, il faut prendre un peu de cheveux, placé légèrement plus bas que le brin et les assembler à celui-ci, et ainsi de suite. Surtout, il faut garder le début de la natte bien serré (c’est le « travail » de la main gauche en la laissant bien à la base des croisements)
    • Avec la main gauche, il faut maintenant prendre un peu de cheveux, placé légèrement plus bas que le brin qui se trouve à gauche, et les assembler à celui-ci. Comme avec la main droite sauf que c’est l’autre main.
    • Recommencer ces étapes ainsi de suite jusqu’au bout de la chevelure.

Malgré tout, il faut savoir que la natte ou tresse collée n’est pas si évidente à obtenir mais plus on en fait, plus les brins de cheveux demeurent serrés.
NB : Les petits élastiques pour le bout de la tresse ne sont généralement pas réutilisables car ils cassent alors vu le prix du paquet (en moyenne 2 euros pour une boite de 200 à 300 élastiques), mieux vaut les couper avec une paire de ciseaux plutôt que de tenter de les arracher.

Les tresses plaquées sont une coiffure qui peut prendre beaucoup de temps. Cependant, avoir des tresses colées contribue à un look original.

faire tresses collées

Un lissage professionnel avec Gama

Laisser un commentaire