Les différentes natures de cheveux se lissent-elles pareil ?

Trouvez le fer à lisser qui vous correspond

Les différentes natures de cheveux ont chacune leur propre texture et leurs propres spécificités. Si un cheveu légèrement ondulé peut être facilement lissé grâce à un brushing rapide, il n’en va pas de même pour les cheveux très frisés ou crépus qui nécessitent d’autres méthodes de lissage. Toutes les natures de cheveux ne se lissent donc pas de la même manière.

 

Pour obtenir un résultat esthétique et durable, il est essentiel d’adapter sa méthode de lissage à la nature de ses cheveux. Un professionnel pourra faire un diagnostic et conseiller la méthode la plus adaptée à son type de cheveux. Il ne faut pas hésiter à demander conseil ! Les cheveux fins se lissent beaucoup plus facilement que les cheveux épais. Cette texture légère ne nécessite pas de méthode trop invasive et un simple passage entre les plaques en céramique ou en tourmaline des fers à lisser que l’on trouve dans le commerce suffit à les rendre lisses.

Lissage

Les cheveux épais quant à eux sont plus résistants au lissage. Il existe pourtant des solutions. Par exemple, le lissage japonais, qui modifie la structure même de la fibre capillaire, permet aux cheveux les plus épais d’avoir un aspect lisse et brillant. Le lissage japonais convient même aux cheveux crépus de style « afro » ». Cette méthode de lissage est d’autant plus pratique qu’elle est définitive. Grâce au lissage japonais, c’en est fini des cheveux rebelles impossibles à dompter, et ce, quelle que soit leur nature !

Trouvez le fer à lisser qui vous correspond

Laisser un commentaire