Le blond vénitien

Matériel de coiffure professionnel au meilleur prix couleur cheveux blond vénitien

Le blond vénitien est une couleur de cheveux très prisée par les femmes qui apprécient les reflets légèrement roux de sa teinte solaire. Les stars hollywoodiennes (comme Nicole Kidman ou Scarlett Johansson par exemple) sont très nombreuses à avoir succombé à cette séduisante couleur de cheveux.

Pourquoi « vénitien » ?

Cette nuance de blond trouve ses origines à l’époque de la Renaissance Italienne. Les Vénitiennes (les habitantes de la Cité de Venise) avaient alors pour habitude de s’enduire la chevelure dans une mixture composée de safran et de citron. Elles exposaient ensuite leurs cheveux au soleil afin d’obtenir cette teinte si lumineuse, à la fois subtile, naturelle et élégante. Cette couleur de cheveux a depuis toujours une symbolique bien particulière. À la Renaissance, elle était synonyme d’une féminité épanouie.

Le blond vénitien : tendance ?

Aujourd’hui encore, le blond vénitien séduit toujours autant les femmes aimant prendre soin de leur apparence, car il mêle en une même nuance le glamour du blond avec la pureté presque enfantine du roux. Cette couleur de cheveux permet d’accrocher la lumière grâce à son aspect doré et met ainsi en valeur l’expressivité d’un visage et d’une personnalité. Véritable arme de séduction massive, le blond vénitien est une tendance indémodable de la coiffure !

Ni blond clair, ni roux, le couleur blond vénitien est très prisé à ce moment. Et vous ? Que pensez-vous des cheveux blond venitien ? Est-il une couleur peu employé qui va rester comme ça ? Ou c’est le temps que le couleur de cheveux blond vénitien soit plus populaire ?

blond venitien

Matériel de coiffure professionnel au meilleur prix

Laisser un commentaire