La crête des punks est-elle lissée ?

Quel lisseur pour une crête ?

La crête iroquoise (également appelée « mohawk ») est la coiffure emblématique des punks. Que l’on appartienne à ce mouvement musical et culturel, ou que l’on souhaite simplement arborer une crête de punk lors d’une soirée déguisée, le lisseur est le meilleur moyen d’obtenir un résultat parfait.

Se faire une crête

Pour effectuer une crête de punk, il faut raser le crâne en ne laissant qu’un pan de cheveux sur le milieu de la tête. La crête de punk est alors lissée pour obtenir des cheveux raides comme des baguettes et fixée au gel afin qu’elle se maintienne à la verticale. Une méthode moins radicale consiste à plaquer les cheveux sur le côté du crâne au lieu de les raser. Lisser la crête de punk est essentiel pour pouvoir obtenir un « mohawk hairstyle » dans les règles de l’art !

Lisser sa crête

N’importe quel lisseur fera l’affaire pour lisser une crête de punk car le style de cette coiffure ne nécessite pas un lissage soigneux. De plus, la dose de laque ou de gel nécessaire pour fixer cette coiffure pour le moins originale camouflera les imperfections du lissage. Enfin, pour plus d’excentricité, les punks colorent souvent leur crête iroquoise avec des couleurs « flashy ».

Quel lisseur pour une crête ?

Laisser un commentaire