Cheveux de bébé

Matériel de coiffure professionnel au meilleur prix

À la naissance, les cheveux de bébé (lorsqu’il en a !) forment souvent une sorte de duvet qui laisse très vite la place à sa véritable chevelure. Pour prendre soin des cheveux de bébé, il est nécessaire d’utiliser un shampoing adapté. En effet, le cuir chevelu d’un nourrisson est très sensible et il faut en prendre soin. Il arrive d’ailleurs fréquemment que les bébés présentent de petites plaques rouges (sans gravité heureusement !) sur le dessus du crâne.

Conseils pour l’entretien des cheveux de bébé

Pour éviter d’irriter bébé lors du lavage de cheveux, il faut utiliser un shampoing spécifiquement conçu pour lui. Pas question d’utiliser le même produit que toute la famille ! Contrairement à ceux de ses parents, les cheveux de bébé ne sécrètent pas de sébum. Il faut donc utiliser un shampoing au PH doux pour laver les cheveux de bébé. Concernant la fréquence des shampoings de bébé, certains parents sont adeptes du lavage quotidien quand d’autres préfèreront un rythme d’un jour sur deux.

Dans tous les cas, attention de laver en douceur les cheveux de bébé car sa fontanelle est encore fragile ! Après avoir soigneusement séché les cheveux de bébé à l’aide d’une serviette-éponge, on démêle les petites bouclettes à l’aide d’une brosse à poils souples « spéciale bébé ». Les jeunes parents appréhendent parfois ce moment du bain et du lavage de cheveux de bébé car ils ont peur de mal s’y prendre. Mais pas d’inquiétude à avoir ! Très vite, s’occuper des cheveux de bébé deviendra un moment privilégié et un vrai instant de détente.

Soigner les cheveux du nourrisson est assez simple. L’essentiel à retenir est d’être toujours doux et de faire attention aux besoins du bébé.

Matériel de coiffure professionnel au meilleur prix

Laisser un commentaire