Calvitie

Matériel de coiffure professionnel au meilleur prix

La calvitie touche environ une personne sur quatre. Cela s’explique par une accélération perte de cheveux assez conséquente, chez les hommes comme chez les femmes. Il faut différencier la perte de cheveux classique à celle qui devient anormale. En moyenne, nous perdons tous entre 50 à 100 cheveux par jour. La cellule se renouvelant périodiquement, c’est une condition tout à fait normale et ne donne pas lieu à une inquiétude. C’est à partir d’une vingtaine d’années que nous commençons à voir ceci se produire.

 

En revanche, si la perte est vraiment importante, en provoquant un dégagement du front chez l’homme par exemple, alors on peut commencer à parler de calvitie naissante. En ce cas, cela devient une anomalie, et une problématique. Les causes de la calvitie sont multiples : c’est en général génétique. Mais ça peut être aussi dû à une cause de grand stress, provoquant rapidement cette perte de cheveux importante. La nervosité peut être l’un des facteurs déterminants.

La pelade

Avec un grand choc psychologique, il existe la pelade dû essentiellement à des émotions si fortes que le sujet n’a plus du tout de chevelure. Pour les femmes, la grossesse est l’une des autres causes. En général, elles doivent faire un bilan hormonal pour faire le point.
L’homme supporte assez mal cette situation et cherche en général des solutions non couteuses pour y remédier. D’autant si le sujet est jeune. Il aura tendance à complexer et se sentir diminuer par rapport aux autres. Les progrès actuels proposent des méthodes aidant à relancer la repousse capillaire. Hormis le shampooing sans grand effet, il existe des médicaments qui peuvent avoir un effet à long terme pour autant qu’ils soient administrés dès le début. Sinon, les greffes et les implants pratiqués sous anesthésie locale sont tout de même les techniques les plus utilisées. L’investissement est coûteux, mais le résultat est là.

On peut dépasser plus facilement le problème de la chute des cheveux si on trouve une coiffure adaptée. Par exemple, laisser ses cheveux plus longs ouvre plusieurs possibilités de coiffure calvitie naissante. On peut également opter pour une coupe très courte, tondue de près. C’est une coupe tendance qui va vous donner une apparence fraîche et naturelle.

coiffure homme calvitie naissante

Matériel de coiffure professionnel au meilleur prix

Laisser un commentaire

  • Les investissements coûteux sont ceux qui paient le mieux. Il faut faire des sacrifices pour avoir de bonnes choses. Mais je trouve qu’il faut aussi prendre en considération ses moyens et ne pas trop dépenser sans compter car si ce n’est pas efficace au final, la déception est très douloureuse.